Météo à Nice: l'Etat et la métropole veulent plus d'efficacité
Le maire de Nice, Christian Estrosi et le préfet des Alpes-Maritimes veulent plus de proximité pour mieux prévenir les épisodes méditerranéens et la localisation des phénomènes extrêmes.
Christian Estrosi, maire de Nice et président de la métropole NCA et le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez - Photo RCFC'est une demande conjointe du préfet des Alpes-Maritimes et de la métropole Nice Côte d'Azur: redéployer des prévisionnistes de Météo France dans le département. Aujourd'hui, les prévisionnistes sont basés à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Trop loin pour Christian Estrosi qui souhaite que des ingénieurs prévisionnistes dédiés s'installent à Nice pour avoir des prévisions "les plus précises et les plus localisées possible".
"Je préfère qu'on nous prévienne douze heures avant qu'une demi-heure avant" explique le président de la métropole Nice Côte d'Azur. Comment ? La collectivité aux 51 communes demande une simplification du "process de décision", "trop long aujourd'hui, entre l'alerte et la décision finale".
