Lutte contre le cancer : des étudiantes de l’IFMB se mobilisent le temps d’une après-midi
Les étudiantes de l’Institut de Formation des Métiers de la Beauté (IFMB) de Brives-Charensac viennent d’organiser une après-midi à destination des aidants et de leurs familles. Le but : récolter des fonds pour la Ligue contre le Cancer.
 
Les étudiantes de l’IFMB se mobilisent pour reverser des dons à la Ligue contre le Cancer. ©RCF Haute-LoireBien souvent, les aidants peinent à trouver du temps pour eux. Pour leur permettre de se détendre, les étudiantes de l’IFMB de Brives-Charensac ont proposé une après-midi pour prendre soin de soi. Massage, onglerie, coiffure, maquillage, les aidants inscrits peuvent bénéficier d’un ensemble de prestations. Andrée s’occupe de son mari. Elle est venue faire un massage des mains et des ongles, et ne le regrette pas. « À force d’emmagasiner, on a besoin de souffler », dit-elle.
Des dons au profit de la lutte contre le cancer
Juste à côté, son amie Annie est venue, elle, pour faire faire ses ongles et un brushing. Mais aussi pour apprendre à s’auto-maquiller. « À 81 ans, c’est le moment », sourit-elle. Un moment de partage aussi avec les étudiantes en Bac Pro Esthétique et Bac Pro Coiffure de l’établissement. Lors de cet après-midi, les tarifs défient toute concurrence. Les clients donnent ce qu’ils veulent, mais il y a un minimum à savoir : « la moitié du prix pratiqué dans le salon pédagogique », avance Léa, une élève à l'origine du projet.
Pour les étudiantes, l’idée est avant tout de faire une bonne action. « Notre professeure a été malheureusement touchée par la maladie, on a donc voulu se mobiliser », poursuit l’étudiante. Une dizaine de rendez-vous a été pris pour cette après-midi. L'ensemble de l'argent récolté sera reversée à la Ligue contre le Cancer. Une belle démarche qui entre aussi dans le cadre de leurs études. Ce projet est pris en compte pour l’obtention de leur bac.
 
