Hier après-midi, quatre influenceurs se sont affrontés dans le parc des Gayeulles, à Rennes, sur l'épreuve finale emblématique de Koh Lanta : celle des poteaux. Denis Brogniart était à la présentation et le public était au rendez-vous.
1000 personnes étaient rassemblées autour de la célèbre épreuve finale des poteaux, hier après-midi, au bord de l'étang du Parc des Gayeulles, à Rennes. Quatre influenceurs représentant chacun une "terre" (l'Est, l'Ouest, le Nord, le Sud) ont participé à l'épreuve mythique de Koh Lanta. Pour rappel des règles : chaque concurrent se place en équilibre sur un poteau, le dernier qui reste debout gagne.
Pour l'occasion, c'est Denis Brogniart, célèbre présentateur de l'émission bien connue, qui a animé le challenge. Il a posé des questions aux candidats, qui ont obtenu des bonus ou des malus lors de bonne ou mauvaise réponse. L'animateur était admiratif de ces influenceurs qui parlent au jeune public et « qui ont presque l’âge de Koh Lanta ». Une émission culte qui rassemble toujours autant de téléspectateurs depuis 23 ans. Les valeurs de dépassement de soi, l’aventure, l'entente, la cohésion, la camaraderie étant, pour Denis Brogniart, la force de ce programme; « c'est ce qui fait qu’il rassemble encore le plus grand nombre ». Le programme dure car « c’est une source inépuisable d’informations sur la nature humaine - une photographie de ce qu’on peut retrouver dans la vie » a-t-il insisté.
L'influenceuse rennaise Théa, suivie par 325 000 personnes sur Instagram, a représenté l'Ouest. Elle est arrivée deuxième mais a réalisé « un rêve d’enfant à la maison ». Just Riadh représentait le Nord, Nico-tine le Sud, et Logfive, l'Est. C'est l'influenceur Nico-Tine, qui a remporté l'épreuve.
Un événement qui annonçait le vrai : la semaine prochaine, mardi 25 février, les véritables candidats s'élanceront dans "Koh Lanta, la revanche des quatre terres". Lors de cette édition l'Est, l'Ouest, le Nord, et le Sud, représentés par des équipes de 6 participants vont s’affronter.
Pour tenter de revendiquer le titre cette année, l'Ouest sera représenté par Romane, une coach sportive en Loire-Atlantique, Noémie, une cheffe d'entreprise venue d'Ille-et-Vilaine, et Maël, Finistérien et pâtissier.
Des initiatives locales, des lieux à découvrir dans la région... Chaque soir, la rédaction de RCF Bretagne vous propose une immersion sur le terrain !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !