Le Vaucluse a fêté la flamme olympique
Mercredi 19 juin, la flamme olympique, qui parcoure toute la France avant son arrivée à Paris, a posé bagages dans le Vaucluse. Au cœur d'une journée chargée, le feu olympique a parcouru plusieurs lieux et monuments du département, avant de conclure sa journée à Avignon.
La flamme a foulé les rues d'AvignonDepuis le 8 mai, la flamme olympique parcoure la France et visite aussi bien la métropole que l'outre-mer. Arrivée des Alpes-Maritimes mardi, c'était au tour du Vaucluse de porter cette flamme le 19 juin. Dès 8 heures et demie, la flamme est partie des Ocres de Rustrel avant d'aller à Apt et l'Isle-sur-la-Sorgue. Dans une année sans tour de France au cœur de notre département, la flamme a permis de voir une montée en vélo du Mont Ventoux devant un public venu en nombre.
L'après-midi a débuté avec une traversée d'Orange et son centre historique, avant que le feu olympique ne rallie Sorgues. Apothéose de la journée, la flamme est arrivée à Avignon aux alentours de 17h45, au Parc des Sport. Avec 37 relayeurs pour porter la torche, le cortège s'est mis en marche pour rejoindre le centre-ville devant une foule dense. Après avoir admiré le Palais des Papes et la Métropole Notre-Dame-des-Doms, la flamme olympique, portée par Mickaël Guigou, dernier porteur, a rejoint le fameux chaudron olympique, placé en contre-bas du pont Saint-Bénézet.
Une fois le chaudron allumé, la soirée a pu débuter. Plusieurs festivités ont eu lieu ce mercredi soir, comme avec le concert de Bob Sinclar.
Parmi la centaine de porteurs de la torche, deux d'entre-eux ont pris la parole à notre micro pour notre plus grand plaisir.


