Le Vatican devrait confirmer la présence du pape en Corse mi-décembre
Selon nos informations, le pape François devrait se rendre en Corse à la mi-décembre pour la clôture d'un colloque rassemblant les pays méditerranéens. Une information qui devrait être confirmée par le Vatican dans les jours à venir.
Le pape lors de son arrivée en Belgique en septembre 2024 ©Communication du Vatican - Alessandro SardoLe pape François se rendra à Ajaccio les 14 et 15 décembre pour clore un colloque intitulé "La religiosité populaire en Méditerranée".
Une invitation du cardinal François Bustillo
Processions, rites, traditions locales : la piété populaire fait partie intégrante de la culture méditerranéenne. Des cultures et des traditions qui sont souvent reprises au niveau politique. À cette occasion, Mgr François Bustillo a invité le pape à participer au colloque. Ce dernier devrait confirmer sa présence dans les jours à venir.
Un colloque sur la piété populaire en Méditerranée
Ce colloque réunira différents intervenants, universitaires et évêques espagnols, italiens et corses. Différentes tables rondes auront lieu le 14 décembre portant sur des thématiques telles que "Évangéliser par les traditions populaires", "Processions et foi populaire en Espagne" ou encore "Le sacré dans l'espace politique Corse". Le colloque se terminera le 15 décembre par un discours de clôture suivi d'une messe, où le pape est attendu. La confirmation de sa visite devrait être annoncée aux alentours du 15 novembre par le Vatican, un mois avant sa visite éventuelle.
