Le père Eric Vinçon, vicaire général depuis 2017, devient administrateur diocésain. Il vient d'être élu et va gérer les affaires courantes en attendant l'arrivée d'un nouvel évêque.
L'information vient de tomber en cette fin de journée. Le père Éric Vinçon a été élu administrateur diocésain par le collège des consulteurs. Le vote a eu lieu cet après-midi. Il va donc gérer les affaires courantes du diocèse et assurer l'intérim jusqu'à l'arrivée d'un nouvel évêque à Bourges dont la date n'est pas encore connue.
Visage très connu des fidèles berrichons, le père Éric Vinçon est originaire de Châteauroux. Il a été ordonné prêtre en le 27 juin 1999 pour le diocèse de Bourges. Il était vicaire général depuis 2017, jusqu'au départ de Monseigneur Beau il y a quelques jours pour Poitiers. Éric Vinçon est l’invité de la rédaction de RCF en Berry.
Chaque jour l'actualité du Berry approfondie avec un invité.
Du lundi au vendredi à 6h35, 9h01, 12h03 et 18h45.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !