Le pape François a mangé avec des sans-abris à Saint Gilles
Le pape François a rendu une visite surprise à l'église paroissiale de Saint-Gilles à Bruxelles, où chaque samedi la paroisse offre un petit-déjeuner aux réfugiés et aux sans-abri. Lors de son voyage, le pape a voulu rencontrer une œuvre sociale. Le souverain Pontife s'est assis et a écouté leurs histoires poignantes, en partageant un café avec eux, avant de se rendre à la basilique du Sacré-Cœur à Koekelberg.
Le pape François a rencontré des sans-abris à Saint Gilles durant sa visite à Bruxelles©Alessandro Sardo - Dicastère pour la communicationAprès avoir quitté la nonciature, le pape François s'est rendu à l'église Saint-Gilles à Bruxelles, où il a rendu visite aux sans-abri et réfugiés aidés par la paroisse. Il s'est assis et a écouté avec compassion ces personnes qui doivent si souvent vivre en marge de la société. Le pape les a remerciés très chaleureusement. Parmi les personnes présentes se trouvait Marie-Françoise Boveroulle, coresponsable de l'église de Bruxelles, qui a son habitude à ce petit-déjeuner du samedi matin.
En guise de cadeau, il a reçu la bière artisanale de la paroisse, qui tisse des liens entre tous les membres de la paroisse et dont les bénéfices sont reversés à de bonnes causes. Le Pape a offert à son tour à la paroisse une statue de Saint Laurent, qui est connu pour sa proximité avec les pauvres, qui sont une "richesse de l'Eglise".
