Le mini char de carnaval de Nissa Pantai : "Garibaldi dei Oceans" participera à 12 carnavals de Nice et de communes voisines.
Garibaldi est né à Nice et il est important parce qu'il a "parcouru tous les océans du monde, c'est un marin, il est un enfant du Port de Nice" explique Cristou d'Aurore de Nissa Pantai. Un personnage inspirant pour en faire un personnage de Carnaval qui s'est déplacé dans les six territoires niçois.
Sur la thématique des océans, Cristou estime qu'un "autre regard sur l'environnement est indispensable". Les enfants ont réalisé "un poisson lune, une raie manta"... Pour faire les grosses têtes, on a pris "des vieux Nice-Matin" comme matière première et pour le paillassou, "des vieux coussins". Un aspect pédagogique et une transmission du Carnaval de Nice.
Cristou d'Aurore ne se déplace jamais sans le Paillassou, au Carnaval, "ce serait un homme sauvage envoyé en l'air dans un drap". Dans le Carnaval de Saint Roch, le off, on y met "tous les problèmes de l'année passée" et on les envoient en l'air. Le mini char de carnaval de Nissa Pantai : "Garibaldi dei Oceans" participera à 12 carnavals de Nice d'ici la fin de la saison.
- Carnaval de l'OGC Nice, le 23 février à 13h stade Allianz Riviera
- Carnaval intercentres, le 5 mars à 13h30, école de la Digue des Français
- Carnaval dei Boufetaire, le 8 mars à 15h, au Plan de Grasse
- Carnaval de La Trinité, le 9 mars à 14h, place de la République
- Carnaval de Printemps, le 29 mars à 14h, Châteauneuf Ville Vielle.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !