L’édition 2024 du marché de Noël de Montbéliard a battu des records de fréquentation. En attirant 550 000 visiteurs, il confirme son statut parmi les plus beaux marchés de France. Lors d’une conférence de presse tenue ce 4 mars, la maire de la ville, Marie-Noëlle Biguinet, a dévoilé ces chiffres et annoncé la Corrèze comme invitée d’honneur pour 2025. Entre produits du terroir et artisanat d’exception, ce département devrait à son tour séduire le public comtois.
L’édition 2024 du marché de Noël de Montbéliard retrouve les pics de fréquentation d’avant la crise sanitaire. Lors de la conférence de presse organisée par la municipalité, Marie-Noëlle Biguinet, la maire a dévoilé les chiffres de l’étude FluxVIsion menée par Orange. 550 000 visiteurs ont déambulé entre les chalets, se rapprochant du record de fréquentation ( 560 000 visiteurs lors de la 30e édition du marché). Un succès qui témoigne de la vitalité de ce rendez-vous incontournable en Franche-Comté.
Les artisans et commerçants présents ont également tiré un bilan très positif de cette édition. Notamment les Normands, invités d’honneur de cette édition. Globalement, les ventes sont en hausse tous secteurs confondus et l’engouement des visiteurs reste marqué pour les produits du terroir.
Profitant de cette présentation, la maire de Montbéliard a levé le voile sur l’identité de l’invité d’honneur de l’édition 2025 : la Corrèze. L’annonce a été faite en présence du vice-président du département de la Corrèze en charge de la promotion du territoire Franck Peyret. Il est venu présenter les richesses de son département du sud-ouest de la France est réputé pour son patrimoine naturel et gastronomique. Ses artisans et autres représentants des métiers de bouche, prendront place dans les chalets situés devant la mairie dès fin novembre prochain.
Les visiteurs du marché de Noël de Montbéliard 2025 pourront ainsi découvrir les spécialités corréziennes : châtaignes, noix, miel, charcuteries et fromages, mais aussi des savoir-faire artisanaux uniques, comme le travail du cuir et du bois.
« Nous sommes fiers d’être à l’honneur et de faire découvrir aux Montbéliardais et aux visiteurs tout ce qui fait l’authenticité et la richesse de notre terroir »
Franck Peyret, vice-président du département de la Corrèze en charge de la promotion du territoire
Extraits des 4 rendez-vous quotidiens pour tout savoir de l'actualité régionale présentée par la rédaction de RCF en Franche-Comté
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !