Journal en Provence du vendredi 14 octobre
A la une en Provence : le couvent des Prêcheurs racheté par la cour d’appel d’Aix-en-Provence, une exposition sur les migrants organisée par La Cimade, les calissons du Roy René de retour à Marseille et des balades en vélo équipées par l'association Tous en Biclou.
Nouvelle boutique Le Roy René rue de la République à MarseilleLe couvent des Prêcheurs racheté par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Le bâtiment de 4500 mètres carrés a bien failli appartenir à un investisseur privé, mais c'est finalement le ministère de la Justice qui a remporté la mise avec une offre à 12 millions d'euros. Pour Sophie Joissains, maire de la ville, c'est une chance pour conserver ce patrimoine.
A Aix toujours, les invisibles rendus visibles. La Cimade propose une exposition sur les migrants du 14 au 18 octobre à la maison des missionnaires Oblats, 2 bis rue d'Italie à Aix-en-Provence. Des réfugiés ou demandeurs d'asile ont réalisé des masques pour symboliser leur invisibilité dans la société.
Les calissons du Roy René de retour à Marseille. Une boutique vient d’ouvrir rue de la République.
Pour sortir ce week-end, plutôt que de faire la queue à la station essence pourquoi ne pas louer un vélo ? A Marseille l’entreprise Tous en Biclou fourni tout l'équipement nécessaire pour une journée de “tourisme à vélo”.


Toute l'actualité en Provence, du Vaucluse aux Bouches-du-Rhône : les dernières informations locales sans oublier les initiatives positives du territoire, pour se réveiller, informé et du bon pied.
