JavaScript is required
Accueil
Jacques de Scorraille: "le travail est un lieu d'exercice spirituel"

Jacques de Scorraille: "le travail est un lieu d'exercice spirituel"

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 4 février 2025 - Modifié le 4 février 2025

"Heureux comme un chrétien au travail, Oui c'est possible !" affirme Jacques de Scorraille. Le fondateur d'Ecclésia RH est à Nice ce 5 février 2025. Il va rencontrer les jeunes pros catholiques d'Aletheia à Nice. 

Jacques de Scorraille dans la matinale - Archive RCFJacques de Scorraille dans la matinale - Archive RCF

Le fondateur d'Ecclésia RH va rencontrer les jeunes pros d'Aletheia à Nice. L'occasion de rassurer "ceux qui découvrent le monde professionnel, un monde un peu rude avec un cadre de travail du quotidien qui change par rapport aux études" explique Jacques de Scorraille qui remarque que de nombreux trentenaires cherchent à se reconvertir. 

S'épanouir au travail

L'enjeu: trouver du sens à son métier. "On voit cette inflexion depuis 5 à 6 ans. Les générations nouvelles ont besoin d'un certain temps pour s'adapter au monde professionnel". Flexibilité, envie de rentrer dans un collectif: Jacques de Scorraille a observé des envies pas toujours réalisées chez les 18-30 ans. L'auteur de "Heureux comme un chrétien au travail, Oui c'est possible !" aux éditions Artège, remarque que les jeunes cathos "remplis de l'amour du Christ" voudront "le partager autour d'eux".

Se convertir aux autres

"Ce n'est pas toujours facile de le vivre dans la relation aux autres lorsqu'il y a des exigences d'efficacité" et cela peut parfois "décevoir ceux qui cherchent une vision bienveillante" du travail. La solution ? "On doit se convertir aux autres et le travail est un lieu d'exercice spirituel de ce point de vue là" explique Jacques de Scorraille donc "on peut grâce au secours de la foi, trouver des réponses dans le pardon par exemple, c'est ce que l'on va développer avec les jeunes niçois". 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.