Handicap International : à Nice la pyramide des chaussures cherche des bénévoles
C'est le grand retour des pyramides de chaussures. Avec une nouveauté cette année : la pyramide va voyager dans plusieurs villes de France. Le rendez-vous est donné à Nice, le 3 septembre prochain. Handicap International lance un appel, l'association cherche des bénévoles.
Pyramide de chaussures, 24ème édition. Lyon. © Brice Blondel/HIAprès deux éditions perturbées par la crise sanitaire, la 28e édition des pyramides des chaussures se fera sur la Promenade du Paillon à Nice, le 3 septembre prochain.
"On invite le public à lancer une paire de chaussures contre l'utilisation des armes, c'est symbolique", explique Patricia Malissart, responsable Handicap International sur Nice. Comme chaque année, l'association invite les citoyens à édifier une pyramide de chaussures. Un geste symbolique, pour rappeler que 90 % des victimes des bombardements sont des civils.
Appel aux bénévoles
Oui mais voilà, sur la Côte d'Azur l'association manque de bras : "on a besoin de personnes pour accueillir le public et faire du montage", annonce Patricia Malissart. Handicap International lance un appel à la mobilisation pour devenir bénévole.
Une année importante
Handicap International s'apprête à signer une convention politique qui vise à mettre fin à l’usage des armes explosives en zones peuplées. La signature devrait se faire en octobre 2022. Un rendez-vous important pour l'association qui s'est battue pendant huit ans, avant d'obtenir ce texte.


Toute l'info locale près de chez vous, de la Méditerranée aux vallées du haut-pays pour être au courant de l'actualité de votre département.
