L'élu en charge de l'événementiel à la Ville de Nice fait le point à mi-parcours sur un Carnaval engagé, avec des réussites et des améliorations mais surtout avec des bons chiffres de fréquentation.
Graig Monetti déborde d'énergie. Et d'idées pour le Carnaval de Nice: "chaque année on va tout remettre en jeu et on veut tout recommencer". Cette année "une densité toute particulière" marque le Carnaval de Nice. Graig Monetti a donné une place prépondérante à la musique, a relevé la jauge à 25 000 spectateurs: "une tradition survie si elle évolue" affirme l'élu de la Ville de Nice en charge de l'événementiel qui table sur "un record de fréquentation encore cette année".
C'est un Carnaval "qui ne badine pas avec les messages", "on assume les messages forts, la montée des eaux, le changement climatique" dit Graig Monetti qui veut que le message soit mondial. Cette thématique forte, l'adjoint au maire est pour: "je dis oui" mais "la décision n'est pas rendue, on verra ce qui est convenu" bientôt. "On est très à l'aise" dit encore Graig Monetti qui observe tout cela avec précision: "La Carnavalina, c'était un très grand rendez-vous, le show peut être amélioré, gagner en explosivité, tout le monde n'avait pas le rendez-vous mais l'on s'est retrouvé à 32 000" dit-il tout en expliquant avoir "énormément d'idées". "Il n'y a aucune raison de ne pas renouveler" cette Carnavalina qui pourrait devenir une ritournelle harmonieuse aux côtés du Grand Charivari.
"35 000 personnes, 40% de plus", le succès est aussi au rendez-vous depuis une semaine dans le Village du Carnaval nous dévoile Graig Monetti. Concernant les nouveautés: "nous procédons à des améliorations et à des ajustements à chaque spectacle" pour la Bataille des Fleurs et le Carnaval de Nice concède Graig Monetti. Quelques critiques ont fusées dans la presse ces derniers jours. "C'est un spectacle que l'on ne peut pas répéter" rappelle l'élu. Le Carnaval de Nice se pourquit juqu'au 2 mars prochain.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !