Il serait l’auteur de plusieurs fausses alertes émises ces derniers jours dans le département.
La Brigade de sûreté urbaine de Hyères a-t-elle mis la main sur l’auteur des fausses alertes attentat qui se sont multipliées ces derniers jours la cité des palmiers ? Un individu a été interpellé ce matin.
Les enquêteurs le soupçonnent d’être l’auteur de plusieurs de ces fausses alertes, notamment celles du19 octobre dernier. Trois écoles de Hyères et La Garde avaient été confinées plusieurs heures alors qu'un mail annonçait une intrusion. Ainsi que celles visant la mairie et les centres aérés de Hyères, mercredi et hier, jeudi. En revanche, il ne serait pas impliqué dans l’alerte à la bombe qui a provoqué l’évacuation de l’aéroport de Hyères vendredi dernier. L’enquête se poursuit.
Jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende
Mercredi, le directeur départemental de la sécurité publique du Var, Jérôme Martin, a appelé à la responsabilité face à la multiplication de ces alertes : « On parle souvent de petits plaisantins. Pour nous, il s’agit de délinquants qui provoquent des désordres graves. Je rappelle que toutes ces menaces anonymes sont sévèrement punies par la loi, de peine pouvant aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Je rappelle également que nous menons des enquêtes à chaque fois et que nous ne sommes jamais réellement anonyme ».
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !