Ecologie et justice sociale au programme du Carrefour des solidarités
Le Carrefour des solidarités, collectif d'associations, propose une soirée de réflexion ce soir au CDP, à Clermont-Ferrand, intitulée Chemins solidaires « Écologie, une transition juste ? ». Jacques Aujoula, l'un des organisateurs, était au micro de RCF pour en présenter les enjeux.
La transition vers la mobilité verte, un défi de taille pour de très nombreux ménages en AuvergneLa transition écologique est une nécessité mais elle oublie parfois la réflexion sur la justice sociale. Des enjeux qui seront au coeur d'une soirée ce vendredi organisée à Clermont-Ferrand par le carrefour des solidarités, un collectif d'associations. Au menu : des ateliers thématiques avec les témoignages concrets de porteurs de projet.
Le programme de la soirée (Centre diocésain de pastorale à Clermont) :
-De 17h à 19h : 4 ateliers au choix : Écologie et agriculture, Économie et réemploi, Écologie et mobilité, ou Vivre ensemble, les Tiers-Lieux.
-De 19h à 20h15 : repas tiré du sac. Boissons offertes.
-De 20h30 à 22h30 : table ronde suivie d’un débat avec la salle « Concilier transition écologique et justice sociale : un défi à relever » avec Bernard Dumoulin, philosophe, Fr François Cassingena Trêvedy, moine bénédictin de Ligugé, enseignant à l’Institut Catholique de Paris et Fabien Marlin (Convention des Entreprises pour le Climat).
Participation libre. Ateliers et table ronde ouverts à tous. Contact : cdessolidarites@gmail.com
Ci-dessous, entretien avec Jacques Aujoula (membre du Carrefour des solidarités)
