Ce week-end, qui aura lieu samedi 10 et dimanche 11 avril, s'adresse aux jeunes de 18 à 35 ans qui ont la volonté de se former autour du chant liturgique.
Au cours du week-end, sont prévus des temps de formation en distanciel (des "masterclass"), mais il y aura aussi des petits regroupements entre chorale, pour des temps de partage, pour le chant missionnaire et la messe du dimanche.
Celle-ci aura lieu depuis la cathédrale St Jean et sera diffusée sur les réseaux sociaux.
Ce week-end s'adresse à tout le monde, débutant, initié, ou féru de musique sacrée. Pour participer, il n'est pas nécessaire de faire partie d'une chorale, il faut juste aimer le chant et aimer Dieu.
Depuis quelques années, il y a un véritable essor des chorales et des "routes chantantes". Ecclesia Cantic, née en 2014, s'inscrit dans cette dynamique. L'association a pour objectif de propager l'image du beau dans la liturgie pour qu'elle puisse porter et amener les gens à Dieu.
Pour tous renseignements complémentaires et vous inscrire, rendez-vous sur le site ecclesia-cantic.fr
Attention, les inscriptions sont closes le 14 mars au soir, il faut donc faire vite.
Chaque jour de la semaine à 12h, Anaïs Sorce reçoit celles et ceux qui font bouger la région lyonnaise, le Roannais et le Nord-Isère, en rendant notre quotidien meilleur.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !