Des religieuses viennent en aide aux victimes des inondations en Espagne
La région de Valence en Espagne a été très durement touchée par des inondations dévastatrices. Plus de 200 personnes ont péri dans cette tragédie, de nombreuses personnes sont toujours portées disparues. Les efforts de sauvetage sont en cours. L'Eglise catholique et les communautés religieuses sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés.
Prêtres et religieuses mobilisées pour venir en aide aux sinistrés des inondations en Espagne Crédit Photo Archevêché de Valence Face aux inondations meurtrières dans la région de Valence en Espagne, L'Eglise catholique et les communautés religieuses retroussent leurs manches. C'est le cas de la communauté des petites sœurs de l'Agneau à Valence. Elles sont venues apporter leur aide dans les villages sinistrés au sud de la ville.
Les paroisses et les religieuses mobilisées dans la tragédie qui frappe la région de Valence en Espagne
"Nous avons pu rejoindre quelques paroisses de Valencia qui se sont immédiatement mises en route pour apporter leur aide dès le soir de la Toussaint", explique petite Soeur Servane. "Les équipes se relaient nuit et jour. Ils ont commencé à enlever la boue des églises dans certains villages et acheminent des convois de nourriture, des vêtements, de l'eau." ajoute t-elle.
L'Eglise du village centralise les besoins. Pour tous les gens du village, c'est important de savoir que s'ils ont besoin de quelque chose, ils peuvent trouver une solution à l'église. Nous ne sommes pas de grandes équipes de secours mais chacun arrive avec son petit balai, son petit chiffon, nous sommes là, avec eux
Les petites Soeurs de l'Agneau bouleversées par l'élan de solidarité qui s'est créé au lendemain des inondations
Petite Sœur Victoria a été particulièrement touchée par la solidarité qui s'est immédiatement mise en place après les inondations. "En passant entre le pont qui sépare la ville de tous les villages du sud, nous avons été très frappés par la foule des jeunes gens", explique t'elle, la voix remplie d'émotion.
C'était un rassemblement de personnes chrétiennes et non chrétiennes de tous horizons, qui vivent des choses très diverses dans leur vie. Elles formaient un seul corps, chacun avec un outil. Tous sont mobilisés pour aller soutenir le plus possible les sinistrés.
Les 5 petites soeurs de la communauté de l'Agneau de Valence apporte certes une aide matérielle mais elles unissent aussi leur prière pour toutes les victimes de ce drame.
Depuis Rome, le pape François a lui aussi demandé de continuer à prier pour les victimes des inondations qui ont frappé la région de Valence en Espagne.


Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

