DÉBAT I Envoi de troupes en Ukraine : Emmanuel Macron a-t-il raison ?
Emmanuel Macron peut-il risquer d'aller faire la guerre contre la Russie ? Lundi 26 février, lors du sommet européen réuni pour évoquer le soutien à l’Ukraine, le président de la République a évoqué la possibilité d’envoyer des troupes sur le front. Que penser de ses déclarations ? Écoutez le débat du Press Club avec Clotilde Hamon, Frédéric Mounier et Éric de Legge.
Emmanuel Macron lors de la conférence de soutien à l'Ukraine, deux ans après le début de la guerre - 26 février 2024© Xose Bouzas / Hans LucasEmmanuel Macron n’exclut pas l’envoi de troupes en Ukraine
Lundi 26 février 2024, le président de la République a durci le ton face à Moscou lors du sommet européen à Paris consacré au soutien à l’Ukraine. Emmanuel Macron a fait la liste des cinq points sur lesquels il semble y avoir un consensus entre les membres de l’Union Européenne : la cyberdéfense, la coproduction d’armements en Ukraine, la défense de pays menacés directement par l’offensive russe comme la Moldavie, la capacité de soutenir l’Ukraine à sa frontière avec la Biélorussie et les opérations de déminage.
Le président de la république l’a affirmé : "La Russie ne peut, ni ne doit, gagner cette guerre en Ukraine".
DÉBAT | Que penser de la position d'Emmanuel Macron ?
Écoutez le débat du Press Club avec Clotilde Hamon, rédactrice en chef et éditorialiste à Famille Chrétienne, Frédéric Mounier, ancien journaliste à La Croix, producteur des émissions Les racines du Présent et Où va la vie sur RCF et Éric de Legge, journaliste, rédacteur en chef du site Aleteia.



