JavaScript is required
Accueil
Nicolas Chénéchaud, premier adjoint des Sables d’Olonne et futur maire

Nicolas Chénéchaud, premier adjoint des Sables d’Olonne et futur maire

Un article rédigé par Laure Marty-Anahory - RCF Vendée, le 11 février 2025 - Modifié le 12 février 2025
Ils font l'actu en Vendée Les premiers mots de Nicolas Chénéchaud 1er adjoint des Sables d'Olonnes

Après l’annonce de la démission de Yannick Moreau pour septembre prochain, l’élection de Nicolas Chénéchaud en tant que premier adjoint est une préparation pour un mandat de maire. RCF Vendée a pu recueillir ses premiers mots.

Nicolas Chénéchaud sera le nouveau maire des Sables d'Olonne en septembre. Crédit : Mairie des Sables d'OlonneNicolas Chénéchaud sera le nouveau maire des Sables d'Olonne en septembre. Crédit : Mairie des Sables d'Olonne

On connaît le nom du futur maire des Sables d’Olonne. Lundi en conseil municipal, Nicolas Chénéchaud est élu premier adjoint. Une élection qui fera de lui le maire des Sables d’Olonne après la démission de Yannick Moreau attendu en septembre.

Cela fait 11 ans que Nicolas Chénéchaud est engagé dans la vie d’élu. Le sablais d’origine faisait partie de la liste de Yannick Moreau pour les municipales de 2014 d’Olonne-sur-mer. Et depuis, le nouveau premier adjoint n’a pas quitté ses fonctions d’élu.

Il était jusqu’alors en charge de la santé pour la mairie des Sables d’Olonne.  « J’ai également exercé des mandats autour de l’urbanisme, de l’environnement et de la famille. Ces expériences m’ont permises de rassembler l’équipe autour de ma candidature. »

Des nouveaux projets

Le nouveau premier adjoint des Sables d’Olonne va conserver ses missions autour de la qualité de vie, de la famille et de la santé. Par ailleurs, il devient aussi en charge de la sécurité. « La sécurité est un enjeu majeur de notre ville. Je compte m’y investir pleinement. »

Parmi les autres projets : commencer à travailler sur le programme des municipales de 2026. Le futur maire sera la tête de liste l’année prochaine. Selon Nicolas Chénéchaud, « le plus important est de garder cette unité d’équipe ».  Autre nécessité, faire connaître son nom.  « La population sablaise commence à me connaître. Mais il faut encore travailler. L’objectif est de rassembler tous les Sablais autour de ma candidature l’année prochaine. »

Concilier son travail et son mandat d’élu

Cadre dans l’industrie pharmaceutique, Nicolas Chénéchaud souhaite continuer à travailler dans le privé. « On a beaucoup de moyens moderne qui permettent à la fois de s’engager à distance et de concilier cet équilibre entre l’activité de maire tout en gardant un pied dans le milieu de l’entreprise. Je pense que c’est un équilibre innovant. »

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Ils font l'actu en Vendée
@RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.