Dans les premiers pas des députés du Rhône à l'Assemblée nationale
Les 14 députés du Rhône ont effectué leur rentrée parlementaire au Palais Bourbon pour entamer leur nouveau mandat. A quoi va ressembler leur quotidien dans les cinq prochaines années ? Reportage dans les coulisses de l'Assemblée nationale.
La députée lyonnaise Anne Brugnera dans la cour d'honneur de l'Assemblée nationale © RCF Lyon 2022 (JB Cocagne)Cette semaine aura été marquée par les débuts officiels de la nouvelle Assemblée nationale élue aux dernières élections législatives. Election de la nouvelle président Yaël Braun-Pivet, désignation des membres du Bureau de l'Assemblée et des présidences des différentes commissions permanentes, l'équilibre politique dans la répartition des différents postes à enjeux au sein du Palais Bourbon pour les cinq ans à venir a nécessité bon nombre de discussions entre forces politiques dans un hémicycle fragmenté comme rarement.
Après leur inscription et formalités administratives la semaine dernière, nouveaux députés et parlementaires réélus se sont retrouvés pour la première fois au complet à l'Assemblée nationale. Jean-Baptiste Cocagne a suivis les élus des quatorze circonscriptions du Rhône.
La députée écologiste de la 3e circonscription du Rhône Marie-Charlotte Garin a choisi de porter la robe de Cécile Duflot en 2012 - © RCF Lyon 2022 (JB Cocagne)
Jérôme Lavrilleux, assistant parlementaire du député LR du Rhône Alexandre Vincendet - © RCF Lyon 2022 (JB Cocagne)

RCF Lyon, radio locale de proximité, installe régulièrement ses studios au cœur des événement qui font l'actualité de notre région, pour vous les faire vivre au plus près.
