100 millions d'euros pour faire d'Auvergne Rhône Alpes la montagne la plus durable d'Europe
La Région et son président ont une nouvelle fois sorti le chéquier. Après les 400 millions d'euros d'aides d'urgence en faveur de la montagne, Laurent Wauquiez a présenté ce jeudi son Plan Montagne II, et ses 100 millions d'euros d'investissement.
©Victorien Duchet - Les élus locaux, régionaux, et parlementaires réunis autour de Laurent Wauquiez à la présentation du Plan Montagne II ce jeudi au Grand-BornandFaire d'Auvergne Rhône-Alpes la première montagne durable d'Europe, c'est l'ambition affichée par Laurent Wauquiez ! Ce matin, le président de région s'est rendu au Grand-Bornand présenter le plan Montagne II, qui s'ajoute aux aides d'urgence du printemps dernier. 100 millions d'euros pour la montagne de demain. Seuls 10 millions d'euros sont réservés à l'accompagnement de projets de développement durable.
15 millions d'euros sont réservés à la diversification des activités, pour répondre au manque de neige. Pour autant, Laurent Wauquiez réserve 30 millions d'euros à la sécurisation de l'enneigement, et au maintien de la neige de culture. Un choix affirmé qui rassure Alexandre Maulin, le président de Domaines Skiables de France.
6 millions d'euros sont également consacrés à l'apprentissage du ski et aux classes de neige. En Auvergne-Rhône Alpes, seul un jeune sur 2 a déjà skié. Au sujet des difficultés de recrutement des saisonniers pour cet hiver, Laurent Wauquiez a confirmé qu'un plan régional était dans les cartons.
